A l'initiative des communes de

Durbuy, Hotton,
Marche-en-Famenne, Nassogne,
Rochefort, Somme-Leuze

Et de
Avec le soutien de

Fonds européen agricole pour le développement rural: l’Europe investit dans les zones rurales.

Avec le soutien du Commissariat général au Tourisme

Un parcours vélo reliant des RAVeLs, de Durbuy à Rochefort, en passant par Somme-Leuze, Hotton, Marche-en-Famenne et Nassogne.

A vélo en Famenne !

Le Pays de Famenne se découvre toujours avec passion, plaisir et émerveillement. Car entre les splendeurs de la forêt ardennaise, les paysages taillés par les rivières serpentantes comme l’Ourthe ou la Lesse, les sensations sont toujours à la fête ! Le moyen idéal pour découvrir ce patrimoine naturel, mais aussi ces villages pittoresques ? Le vélo, pour prendre votre temps, tout en conservant une mobilité maximale !

Un réseau taillé sur mesure pour vélo tout chemin

La Famenne à vélo, ce sont 350 kilomètres de pistes cyclables vertes interconnectées sur les terres de six communes : Marche-en-Famenne, Hotton, Durbuy, Nassogne, Rochefort et Somme-Leuze. La solution idéale pour composer votre balade personnalisée suivant vos envies et votre endurance. Pour un maximum de flexibilité en cours de balade, ces itinéraires sont balisés par des points-nœuds. Vous pouvez donc moduler très facilement votre promenade cycliste ou même pédestre, grâce à cet astucieux système fléché.

Au cœur de tout

Ce réseau vert dédié à la balade à deux roues relie les différents parcours RAVeL de la région. Mieux : il est articulé autour de plusieurs gares, ce qui vous permet de programmer très facilement votre balade et de découvrir aussi la région en chemin. Et ce n’est pas tout : plusieurs parcours thématiques donnent une autre perspective à votre découverte du Pays de Famenne !

Pour visualiser toutes nos balades thématiques, scannez le QR code !

http___www.sitytour.com_tours_user_paysfamenne

Mentions Légales

Rue Saint Laurent, 14 | B-6900 Marche-en-Famenne
T : +32 084/222.583 | F : +32 084/222.593 | info@famenne-a-velo.be